DIY : Des coquetiers printaniers pour Pâques DIY : Des coquetiers printaniers pour Pâques DIY : Des coquetiers printaniers pour Pâques

OkayZine

DIY : Des coquetiers printaniers pour Pâques

Note :

Pour votre déco de table de Pâques ou pour compléter votre service, fabriquez et personnalisez des coquetiers en 2 temps, 3 mouvements.
Un rouleau d’essuie-tout vide, du tissu adhésif et le tour est joué !
Faites participer vos enfants pour la confection des coquetiers, ils seront fiers de manger leur oeuf à la coque dedans.

Partager :

Matériel :

  • Ciseaux
  • Crayon à papier
  • Tissu adhésif
  • Centimètre
  • 1 Rouleau d’essuie-tout Okay
1

Tracez sur le rouleau d’essuie-tout au crayon de papier, les traits des anneaux que vous allez découper. Chaque coquetier mesure 3,5 cm de haut. Avec un rouleau d’essuie-tout, vous pouvez fabriquer 7 coquetiers.
Découpez les anneaux.

2

Découpez ensuite les bandes de tissu pour chaque coquetier : 4,5 cm*13,5 cm.

3

Recouvrez de tissu adhésif l’extérieur de l’anneau et rabattre délicatement le surplus de tissu à l’intérieur de l’anneau.

4

Décorez vos coquetiers avec les chutes de tissu : découpez et collez les formes que vous souhaitez : coeur, rond, rectangle,…

5

Vos coquetiers sont prêts à accueillir vos oeufs !

Astuces

  • Les coquetiers peuvent servir de déco de table pour Pâques et/ou de marque-place. Pour cela, vous pouvez écrire au feutre alimentaire le prénom sur l’oeuf.
  • Si vous n’avez pas de tissu adhésif, vous pouvez recycler vos tissus dont vous ne vous servez plus. Pour les coller sur le rouleau, utilisez de la colle textile.
  • Pour customiser vos coquetiers, pensez à utiliser ce que vous avez déjà dans vos tiroirs : boutons, rubans,… Les limites de personnalisation sont celles de votre imagination !

 

DIY : Des coquetiers pour Pâques

DIY Pâques

Pour occuper les enfants durant les vacances, vous pouvez réaliser d’autres activités manuelles avec des rouleaux d’essuie-tout vides : des lapins et des poules de Pâques.
En plus de recycler vos rouleaux en carton, vous occupez facilement les enfants et leurs créations peuvent servir de déco. ;)

Recettes Pâques

Pour le menu de Pâques, voici des idées de recettes :

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :