DIY : Fabriquer des mini piñatas pour les enfants DIY : Fabriquer des mini piñatas pour les enfants DIY : Fabriquer des mini piñatas pour les enfants

OkayZine

DIY : Fabriquer des mini piñatas pour les enfants

Note :

La piñata est la star incontournable des fêtes d’anniversaire. En plus de parfaire votre déco d’anniversaire, elle amusera les enfants puisqu’ils découvriront des surprises à l’intérieur.

Si vous habitez en appartement, il est risqué de proposer aux enfants de casser une grande piñata suspendue à l’aide d’un bâton et les yeux bandés… L’activité risquerait de virer au drame !
La solution ? Proposer aux enfants des mini piñatas suspendues (ou pas), dans lesquelles ils découvriront petits jouets ou bonbons.
Nous vous proposons un tuto pour fabriquer 6 mini piñatas avec des rouleaux d’essuie-tout Okay. C’est simple et c’est rapide à faire !

Partager :

Matériel :

  • 3 rouleaux d’essuie-tout Okay
  • Papier de soie différentes couleurs
  • Ciseaux
  • Colle
  • Ficelle
  • Bolduc
  • Ruban adhésif
  • Bonbons, confettis, mini jouets(pour remplir les mini piñatas)
1

Coupez en deux les rouleaux d’essuie-tout

2

Fermez la base d’un demi rouleau avec du papier et y coller avec le ruban adhésif une ficelle de bolduc. (C’est sur cette ficelle que les enfants tireront pour découvrir les surprises de la piñata).

3

Découpez des bandes de papier de 4 cm de large et de 14 cm de long et découpez des franges.

4

Déroulez la bande de papier frangé et collez la sur le rouleau en partant de la base. Collez 3 bandes de papier frangé par couleur pour donner du volume à votre piñata. Alternez les couleurs.

5

Réalisez une anse avec du bolduc et collez-la de chaque côté à l’intérieur du rouleau avec du ruban adhésif. Vous pourrez ainsi suspendre toutes les piñatas à une ficelle.
Si vous ne souhaitez pas suspendre les mini piñatas, vous pouvez tout simplement les déposer dans les assiettes des enfants.

6

Déposez la garniture de votre choix dans la piñata : bonbons, mini jouets, ou confettis, que vous pouvez réaliser avec le reste de papier.

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :