Jouez-la stratégique avec le calendrier de l’Avent ! Jouez-la stratégique avec le calendrier de l’Avent ! Jouez-la stratégique avec le calendrier de l’Avent !

OkayZine

Jouez-la stratégique avec le calendrier de l’Avent !

Note :

Dans un mois déjà, vos loulous seront dans les starting-blocks. Chaque jour, vous allez avoir droit au « C’est quand qu’il passe le Père Noël ? ». Pour vous libérer de ce harcèlement, (oui, oui, le mot n’est pas trop fort !), adoptez la stratégie du calendrier de l’Avent.

Partager :

Dans un mois déjà, vos loulous seront dans les starting-blocks. Chaque jour, vous allez avoir droit au « C’est quand qu’il passe le Père Noël ? ». Pour vous libérer de ce harcèlement, (oui, oui, le mot n’est pas trop fort !), adoptez la stratégie du calendrier de l’Avent. Préparez-le dès maintenant avec eux. 24 mini Pères Noël à réaliser, c’est parfait pour les occuper un après-midi pluvieux et puis, mine de rien, comme ça, ils apprennent à compter. Maligne, la maman, hein ?

Matériel :

12 rouleaux d’essuie-tout Okay vides
De la peinture rouge et noire
Un pinceau
Une feuille de papier blanc 21×29,7 cm
Des ciseaux
Un feutre noir
De la colle
Du coton
Un ruban d’environ 3 m
Une agrafeuse
Le patron des barbes à télécharger ici

1

Découpez les rouleaux en 24 tronçons de 10 cm puis peignez en rouge. Laissez sécher. Dessinez les ceintures d’un trait noir à environ 3 ou 4 cm d’un bord. Laissez sécher.

2

Préparez 24 barbes : découpez des triangles selon le patron (dans la section matériel) et dessinez les yeux, les sourcils et la bouche.

3

Repliez le carton à la base de chaque père Noël comme pour faire un berlingot. Découpez le haut des tubes en pointe afin de faire les chapeaux et collez les barbes. Glissez à l’intérieur de chacun un bonbon ou un chocolat. Numérotez les Pères Noël de 1 à 24.

4

Préparez 24 boulettes de coton. Placez chacune au sommet d’un chapeau, glissez le ruban derrière le Père Noël puis agrafez sur l’envers (agrafe apparente du côté du ruban). Répétez l’opération pour chaque Père Noël. Pensez bien à placer les jours dans un ordre aléatoire.

Enroulé autour d’une rampe, en déco sur le sapin ou tout simplement fixé sur un mur… On vous laisse trouver le bon emplacement pour ce calendrier de l’Avent qui ressemble à une jolie guirlande. Joyeux Noël à tous !

 

C’est fini ! Il n’y a plus qu’à ranger les crayons, les feutres et les stylos pour avoir un bureau tout beau, tout net !

Découvrez d’autres DIY pour la maison sur le Pinterest du Okay’zine :

Follow Okay’s board DIY – LOISIRS CREATIFS on Pinterest.

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :