Merci Okay pour le vide-poche tendance ! Merci Okay pour le vide-poche tendance ! Merci Okay pour le vide-poche tendance !

OkayZine

Merci Okay pour le vide-poche tendance !

Note :

Même mouillés, les essuie-tout Okay sont si résistants qu’ils nous ont inspiré un DIY qui va les mettre à rude épreuve…

Partager :

Même mouillés, les essuie-tout Okay sont si résistants qu’ils nous ont inspiré un DIY qui va les mettre à rude épreuve… Nous allons les transformer en bandes de plâtre pour réaliser un vide-poche super tendance que vous décorerez comme vous aimez.

Matériel :

500 g de plâtre de Paris

1 ballon de baudruche

Des essuie-tout Okay blanc

De l’eau

De la peinture

Des ciseaux

Du vernis

Un pinceau

1

1 - Gonflez le ballon à la taille désirée (un gros ballon = un grand vide-poche, un petit ballon = un petit vide-poche !) nouez-le et maintenez-le en place en le coinçant délicatement dans un bol. Découpez des bandes d’essuie-tout Okay Blanc d’environ 5 cm de large.

2

2 - Dans une grande barquette (type barquette de pâtes fraîches), préparez un plâtre liquide comme une pâte à crêpes. Baignez une bande dans le plâtre sans la froisser. Posez-la sur le sommet du ballon. Reproduisez l’opération avec une deuxième que vous placez en croix, puis les autres de façon à recouvrir l’ensemble du sommet du ballon.

3

3 - Lissez délicatement le plâtre de façon à gommer les raccords entre les bandes. Laissez sécher 24 heures environ.

4

4 - Dégonflez le ballon. Avec les ciseaux, égalisez les bords.

5

5 - Peignez comme vous aimez, vernissez et c’est terminé.
A vous d’être inspirée pour créer vos vide-poches ! On compte sur vous pour nous raconter vos créations et vos bonnes idées…

 

C’est fini ! Il n’y a plus qu’à ranger les crayons, les feutres et les stylos pour avoir un bureau tout beau, tout net !

Découvrez d’autres DIY pour la maison sur le Pinterest du Okay’zine :

Follow Okay’s board DIY – LOISIRS CREATIFS on Pinterest.

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :