Une trousse scolaire à fabriquer avec un rouleau d’essuie-tout ! Une trousse scolaire à fabriquer avec un rouleau d’essuie-tout ! Une trousse scolaire à fabriquer avec un rouleau d’essuie-tout !

OkayZine

Une trousse scolaire à fabriquer avec un rouleau d’essuie-tout !

Note :

Vous aimez créer vos accessoires de bureau ? Vous avez besoin de plusieurs trousses pour la famille et vous ne voulez pas casser votre tirelire ? Okay vous propose de créer et personnaliser votre propre trousse avec un rouleau d’essuie-tout.
Il vous suffit de trouver un joli tissu dans vos tiroirs et une fermeture éclair. Votre trousse sera unique, vous pourrez y déposer vos crayons, feutres,…

Partager :

Matériel :

  • 1 rouleau d’essuie-tout Okay
  • du tissu
  • de la colle ou un pistolet à colle
  • des ciseaux
  • 1 stylo
  • 1 règle
  • une fermeture éclair de 20 cm
1

Sur le morceau de tissu, poser le tube à la verticale et tracer au stylo le contour. Tracer un cercle plus grand en dehors du contour, en l’espaçant d’un centimètre. Répéter l’opération une fois.

2

Découper les 2 cercles de tissu qui fermeront votre trousse sur les 2 extrémités.
Couper des franges espacées d’un centimètre, sur la largeur entre les 2 cercles.

3

Le rouleau et la fermeture éclair doivent être de la même longueur. Couper le rouleau à la bonne dimension. Couper le rouleau en 2 dans le sens de la longueur.

4

Déposer de la colle sur un côté du tube et coller un côté de la fermeture éclair. Répéter l’opération pour coller l’autre partie de la fermeture éclair.

5

Déposer de la colle sur l’extrémité du rouleau et coller sur le cercle de tissu. Répéter l’opération pour l’autre extrémité.
Déposer de la colle sur le tube et rabattre les languettes dessus. Découper le surplus de languette au niveau de la fermeture éclair.

6

Sur le morceau de tissu, disposer votre rouleau à l’horizontale, laisser 1 marge de 1 cm sur les côtés. Tracer les marques au crayon. Enrouler le rouleau dans le tissu en recouvrant complétement la fermeture éclair. Tracer la marque au crayon.

7

Découper le morceau de tissu. Rabattre un centimètre de tissu et coller l’ourlet à l’intérieur du tissu. Répéter l’opération pour les 2 extrémités du tube, de façon à réaliser des ourlets. Poser votre tube sur le morceau du tissu pour mesurer la longueur du tissu qu’il faut rabattre sur les 2 extrémités.
Poser le rouleau sur le tissu et appliquer de la colle sur les ourlets, en ajustant bien le tissu avec la fermeture éclair.

8

Pour réaliser le dernier ourlet et le coller sur l’autre côté de la fermeture éclair, laisser également une marge de 1 cm. Coller votre ourlet en rabattant le tissu vers l’intérieur et coller l’ourlet sur la fermeture éclair.

Votre trousse est prête à accueillir vos stylos !

DIY : Fabriquer une trousse avec un rouleau d'essuie-tout

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :