Curry de poulet Curry de poulet

OkayZine

Curry de poulet

Note :
Difficulté de la recette : 2/5

Besoin d’un plat rapide pour votre dîner ? Voici la recette d’un délicieux curry de poulet relevé au gingembre.

Partager :
- 1 oignon
- 250g de blancs de poulet
- ½ cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de curry
- 10 cl de lait de coco
- 100g de riz basmati
- Sel, poivre
- 20cl d’eau
- huile
Préparation
1
Pour le poulet :
Pelez et émincez finement l’oignon. Dans une sauteuse, faites revenir votre oignon émincé dans un peu d’huile à feu moyen. Une fois les oignons colorés, ajoutez la viande coupée en cubes de 3cm. Lorsque le poulet est bien doré, salez, poivrez et ajoutez le gingembre avec le curry. Finissez en versant le lait de coco sur la préparation et laissez cuire 5min.
2
Pour le riz :
Mettez une cuillère à soupe d’huile dans une casserole à feu vif. Déposez le riz sur l’huile pas encore chaude et mélangez sans s’arrêter jusqu’à ce que le riz puisse saisir. Salez et poivrez. Ensuite, versez petit à petit l’eau toujours sur un feu vif. A l’ébullition, couvrez la casserole, passez sur un feu très doux et laissez mijoter pendant 12min. Finissez la cuisson du riz en laissant la casserole reposer 12min sur le coin du feu.
Dressage :

Dans une assiette creuse disposez du riz, par dessus ajoutez le poulet et arrosez le tout de sauce. Ça y est vous pouvez déguster !
Astuce : Pour une assiette impeccable n’hésitez pas à passer un petit coup d’essuie-tout OKAY sur les éventuelles tâches des rebords !

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :