Langues de chat à la bergamote Langues de chat à la bergamote

OkayZine

Langues de chat à la bergamote

Note :
Difficulté de la recette : 1/5

Dimanche maussade… Les copines prévoient de passer boire le thé et papoter ?

Partager :
- 60 g de beurre
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 1 œuf entier
- 1 cuillère à café bombée de thé earl grey
- ½ cuillère à café de cristaux d’huiles essentielles de bergamote à cuisiner (en vente dans les magasins bio et les épiceries fines)
Préparation
1
Pesez le beurre et laissez le ramollir à température ambiante. Dans un saladier, travaillez à la fourchette le beurre mou et le sucre de façon à obtenir une pommade homogène.
2
Ajoutez l’œuf et mélangez.
3
Tamisez la farine et mélangez. Versez dans la préparation, la demi cuillère à café de cristaux d’huiles essentielles de bergamote à cuisiner.
4
Mélangez et laissez reposer 10 minutes à température ambiante, puis ajoutez la cuillère à café de thé Earl Grey et mélangez de nouveau. Mettez la préparation dans une poche à douille.
5
Faites préchauffer le four à 160°. Déposez de petites bandes de pâte d’environ 3 cm sur 1 cm sur une tôle à pâtisserie. Espacez-les de façon à ce qu’elles ne se touchent pas à la cuisson.
6
Enfournez pendant 10 minutes. Lorsque les langues de chat commencent à dorer sur les bords, c’est qu’elles sont cuites. A la sortie du four, décollez-les avec une spatule et laissez-les refroidir sur une grille. Bon tee time !

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :