Le saumon mariné de Märta Le saumon mariné de Märta

OkayZine

Le saumon mariné de Märta

Note :
Difficulté de la recette : 3/5

Notre blonde et grande copine danoise Märta, installée en Provence, est une chic fille. Elle nous a donné sa recette du carpaccio de saumon, une spécialité très fusion food, à la croisée des fjords et du maquis. Märta prépare traditionnellement cette recette pour les fêtes, mais il lui arrive aussi de la faire juste pour elle avec un pavé de saumon. Bref, pour une grande tablée ou en solo, le carpaccio de saumon de Märta est vraiment lækker (délicieux, selon Märta) !

Partager :
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 filet de saumon entier cru d’environ 600 g
- 5 échalotes
- Une botte d’aneth
- 60 g de câpres
- 2 cuillères à soupe de pastis
- 8 cuillères d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Du sel, du poivre
Préparation
1
Faites décongeler le saumon au réfrigérateur, dans un plat, sur plusieurs épaisseurs d’essuie-tout Okay

Pour consommer du poisson cru, il est conseillé de le congeler auparavant pendant 24 heures à une température de -20° afin d’éliminer tout risque parasitaire.
2
Enlevez les arêtes et découpez le saumon en larges tranches. Utilisez un couteau à longue lame et commencez assez haut pour obtenir des tranches longues. Placez votre couteau parallèlement au filet et coupez en faisant naviguer la lame sur toute sa longueur. Etalez les tranches dans un grand plat.
3
Préparez la marinade. Emincez très finement les échalotes et ciselez l’aneth. Dans un saladier, mélangez les échalotes, l’aneth, l’huile, le pastis, les câpres, salez, poivrez.
4
Versez la préparation sur les tranches de saumon et laissez mariner 2 heures au réfrigérateur. Servez avec une salade de mesclun. Velbekomme (bon appétit, selon Märta) !

1 commentaire

MOHAMED DAWOOD Il y a 1 année
Le saumon mariné de Märta Le saumon mariné de Märta Le saumon mariné de Märta Le saumon mariné de Märta Le saumon mariné de Märta

PALEX CORPORATİON İN TURKEY FOR CLEANİNG DİSPENSERS WOULD LİKE TO MAKE BUSİNESS WİTH YOUR İNVETRATE COMPANY

Lire la suite >>

Commenter l'article

Note de l'article :