Soufflé chocolat de Pâques Soufflé chocolat de Pâques

OkayZine

Soufflé chocolat de Pâques

Note :
Difficulté de la recette : 2/5

Pas de fêtes de Pâques sans chocolat ! Cette année dites adieu à la traditionnelle charlotte et passez sur un soufflé plus léger et tout aussi délicieux !

Partager :
Ingrédients pour 5 personnes
- 20g de beurre
- 4 œufs et 2 blancs d’œufs
- 100g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de rhum brun
- 5cl de crème fraîche
- 10g de sucre
- Une pincée de sel
Préparation
1
Préparation :

Préchauffez le four à 200°c.
Beurrez à l’aide d’une feuille d’essuie-tout OKAY cinq ramequins d’environ 20cl pouvant aller au four.
Dans un saladier séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Au micro-ondes ou au bain marie faites fondre le chocolat puis ajoutez le rhum. Mélangez bien et intégrez la crème fraîche et les jaunes d’oeufs. Laissez épaissir 5 minutes en continuant à remuer. Coupez le feu et laissez tiédir.
Battez les blancs en neige avec la pincée de sel puis tout en continuant à fouetter ajoutez le sucre. Finir en incorporant délicatement le chocolat à la préparation.
Versez la préparation dans les ramequins préalablement beurrés. Lissez bien la pâte pour que votre soufflé monte parfaitement.
2
Cuisson :

Enfournez dans le four à 200°C pendant 20 minutes.
Servez les soufflés dès leur sortie du four pour éviter qu’ils ne retombent. Présentez-les avec quelques œufs en sucre colorés sur le côté.
Astuce : Avec le pouce décollez le mélange des bords du ramequin et essuyez à l’aide d’une feuille d’essuie-tout OKAY le rebord extérieur pour permettre au soufflé de bien monter.

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :