Connaissez-vous ces astuces de chef ?
Connaissez-vous ces astuces de chef ?
Connaissez-vous ces astuces de chef ?

OkayZine

Connaissez-vous ces astuces de chef ?

Note :

On aime l’avoir sous la main pour éponger, essuyer, sécher… Mais l’essuie-tout Okay est aussi un formidable allié pour réussir des cuissons ou les alléger. Petit tour de main de derrière les fourneaux…

 

Partager :

C’est gonflé !

Lorsque vous avez transvasé une préparation dans un moule, il en est un peu tombé sur les rebords ? Nettoyez-les avec un essuie-tout avant d’enfourner. Vos gâteaux et vos soufflés monteront mieux.

Prenez friture à la légère

Chips, frites, tempura, beignets, churros… Lorsque vous faites de la friture, prévoyez une assiette recouverte d’essuie-tout pour l’égoutter. Il absorbera rapidement et efficacement le surplus de matière grasse.

Chassez les yeux du bouillon

Hum… Le bon bouillon de pot au feu qui va servir à concocter un délicieux risotto ! Mais auparavant, lorsqu’il est encore froid, pensez à le dégraisser. Il suffit de passer une feuille d’essuie-tout à sa surface pour récolter la graisse qui surnage.

Un steak qui fait pshiiii

Pour faire griller un steak, sortez-le du réfrigérateur un peu avant et entreposez-le sur un essuie-tout, qui absorbera le jus et le sang. Une fois dans une poêle très chaude, vous pourrez parfaitement le saisir et conserver ses sucs à l’intérieur.

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :