Improvisez un pique-nique de rentrée !
Improvisez un pique-nique de rentrée !
Improvisez un pique-nique de rentrée !

OkayZine

Improvisez un pique-nique de rentrée !

Note :

On couvre les livres, on empile les cahiers et on évoque avec nostalgie les belles soirées d’été… Stop ! L’été n’est pas fini et l’arrière saison s’annonce belle. Si on improvisait une soirée pique-nique, là comme ça, au milieu de la semaine et en pleine rentrée ? Comme une petite piqure de rappel des vacances…

Partager :

Un pique-nique en ville, mais vous rigolez ?

Pas du tout. Dans toutes les villes, il y a des parcs publics, des quais, des esplanades, des squares, des terrains de jeux… Réfléchissez un peu. Il y a forcément un bon spot de pique-nique près de chez vous. Evidement, on oublie les pelouses interdites et bien sûr, on ne laisse pas des papiers gras derrière soi.

L’organisation
Jouez l’impro totale en rentrant à la maison. Faites un effet d’annonce avec un « Ce soir, on part en pique-nique ! ». Cris de joie garantis. Quoi, en pleine rentrée, un jour de semaine vous proposez un truc aussi cool qu’un pique-nique ?! Vous allez marquer des points et faire des heureux…
Improviser veut dire partir avec le minimum : ressortez une ou deux nattes de plage pour vous allonger. Chacun part avec son petit sac à dos contenant son sweat-shirt, sa boisson individuelle et un ou deux essuie-tout Okay qui serviront de set de table et de serviette.

Le repas
Simplissime ! Pensez jambon, saucisson, poulet grillé, œufs durs, chips, fromage en portion, pain et fruits. Si vous êtes une fée, avec votre baguette magique vous pouvez préparer une grosse salade de riz ou un taboulé (mais il va falloir embarquer couverts et assiettes…). Sinon, allez à la sim-pli-ci-té. OK, ce n’est peut-être pas ce soir que vous ferez le repas le plus équilibré de la semaine, mais certainement le plus fun !

21 heures, tout le monde au lit !
Le principe du pique-nique improvisé n’est pas de s’éterniser. On arrive entre 18 et 19 heures, on repart à 20h30 et à 21h, tout le monde est au lit. Ce temps passé à l’extérieur est suffisant pour prolonger le rythme des vacances et alléger l’ambiance de la rentrée.

Découvrez tout l’univers Okay sur Pinterest :

Follow Okay’s board RECETTES SALEES on Pinterest.

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :