Longue vie à vos poêles et cocottes !
Longue vie à vos poêles et cocottes !
Longue vie à vos poêles et cocottes !

OkayZine

Longue vie à vos poêles et cocottes !

Note :

Rien de pire qu’une poêle anti-adhésive rayée ou une cocotte en fonte rouillée… Pour conserver ces ustensiles intacts, il suffit d’un peu d’astuce et de quelques feuilles d’essuie-tout Okay.

 

Partager :

Pour les poêles

Top pratique, les poêles en Téflon ! Mais pour ne pas les abîmer, il faudrait ne jamais les empiler : autant dire que c’est impossible, même dans le plus grand des casseroliers. Astuce pour les empiler sans qu’elles ne se rayent : intercalez une feuille d’essuie-tout Okay doublée entre chacune d’entre elles : simple, facile et économique !

Pour les casseroles

Emaillée ou pas, la fonte est un matériau noble qui assure une cuisson douce et homogène, mais qui nécessite de respecter certaines règles d’entretien :

  • Laissez refroidir vos plats en fonte avant de le plonger dans l’eau froide : ils n’aiment pas les chocs thermiques.
  • Pour éliminer des résidus persistants, n’utilisez pas de tampon abrasif. Remplissez-les d’eau chaude etlaissez tremper plusieurs heures.
  • Séchez parfaitement les plats en fonte après chaque lavage. Ne les rangez jamais encore humide. Avec le temps, des traces de rouille pourraient apparaître. Pour les récipients en fonte, huilez-les légèrement avec un essuie-tout Okay imbibé d’huile. Faites de même sur les bords des cocottes en fonte émaillée et de leur couvercle.

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :