Lunch box : rentrez bien dans votre assiette
Lunch box : rentrez bien dans votre assiette
Lunch box : rentrez bien dans votre assiette

OkayZine

Lunch box : rentrez bien dans votre assiette

Note :

Après le régime chichis-chouchous-rosé des vacances, pas question d’alterner sandwiches et hamburgers au bureau ? Rentrez bien dans votre assiette en vous préparant des lunch box saines et équilibrées.

 

Partager :

Pourquoi une lunch box ?

Parce qu’on ne peut pas déjeuner tous les jours un resto, parce que trop souvent votre pause repas se passe devant un écran, parce que la cantine n’est pas terrible, parce que le pan bagna de la boulangerie d’à côté vous sort par les yeux, parce qu’il faut faire quelque chose pour ces deux ou trois kilos accumulés pendant les vacances… Une solution s’impose : préparer vous-même votre déjeuner et l’emporter sur votre lieu de travail. Avec un peu d’organisation, c’est facile à préparer, mais pas toujours facile à transporter ! Qui n’a pas connu un jour, la boîte hermétique qui finit par s’ouvrir dans un sac, la banane écrasée et la salade sans sauce parce qu’on avait plus une boîte dispo pour la transporter ?… C’est le moment d’investir dans une lunch box.

Qu’est-ce qu’une lunch box ?

Autrefois, les ouvriers l’appelaient la gamelle, les Japonais la nomme bento box. Aujourd’hui, le concept a été réinventé et les working girls ont leur lunch box. La lunch box est une boîte à plusieurs compartiments étanches qui permet de stocker plusieurs plats différents sans les mélanger. Naturellement, elle est isotherme, micro-ondable, compacte et facile à transporter. Elle renferme généralement une ou deux fioles pour stocker des sauces. Tout ce qu’il faut pour simplifier le déjeuner ! Une lunch box coûte entre 15 et 30 euros pour les plus sophistiquées : un investissement vite rentabilisé compte tenu du cour du jambon-beurre ou de la tomate farcie du traiteur. Pratique, économique, la lunch box est aussi un accessoire tendance. Les designs sont soignés, les couleurs gaies et appétissantes… On n’a surtout pas honte de la transporter et de la sortir devant les copines de bureau !

Que mettre dedans ?

Avec ses différents compartiments, la lunch box invite à manger équilibré. Il suffit de remplir chacun d’un produit d’une catégorie : un compartiment pour les protéines, un pour les sucres lents, un pour les légumes et un pour un laitage. Les portions sont ainsi calibrées, un bon point pour la ligne ! Pour la remplir, il y a deux écoles :

  • celle qui consiste à se projeter la veille et préparer son déjeuner pendant qu’on cuisine le repas du soir. Pour les working girls en manque d’idées, il existe des livres de recettes spéciales lunch box et de nombreuses recettes rapides et faciles sur Internet.
  • Seconde école : celle des « paresseuses » : l’idée est de cuisiner en plus grande quantité ce que vous préparez pour le soir et d’en glisser une portion dans votre lunch box. Et hop ! Des couverts, une bouteille d’eau et un essuie-tout Okay : votre déjeuner sain et équilibré est prêt pour le lendemain !

0 commentaire

Commenter l'article

Note de l'article :